!css
Solutions sur mesure

Crédits Patrimoniaux

Bénéficiez de nos crédits patrimoniaux pour mieux réaliser vos objectifs d´investissement.

L'encadrement intégral de patrimoine signifie également que nous vous assistons lorsque vous désirez souscrire un crédit dans un but précis. Octroyés tant à des personnes physiques qu'à des sociétés (une société patrimoniale, par exemple), les crédits patrimoniaux vous donnent la possibilité d'apporter des changements dans la structure globale de votre patrimoine.

Exemples :

  • réserve de liquidités/crédits de caisse pour toutes fins et dont vous définissez vous-même les prélèvements dans une limite préalablement déterminée ;
  • crédit d’investissement pour vous permettre de profiter des conditions du marché et des opportunités boursières ;
  • financement temporaire de droits de succession ou de droits de donation permettant d'éviter la vente « forcée » de titres ou de biens immobiliers ;
  • financement d’un bien immobilier ou d’une résidence secondaire ;
  • octroi de garanties bancaires temporaires ou cautionnement dans le cadre d'une reprise.

Depuis quelques années, Société Générale Private Banking Belgique dispose d’un département Crédits patrimoniaux. Ce dernier garantit un traitement rapide et personnalisé par des experts en la matière de tout dossier de crédit. Avec le concours du private banker, les collaborateurs du département Crédits patrimoniaux contribuent à définir la stratégie qui sert le mieux vos intérêts à court et long terme. A cet égard, vous bénéficiez d’une interaction optimale entre le private banker, d’une part, et le département Crédits patrimoniaux, d'autre part. Votre private banker reste, en outre, votre personne de contact centrale.

Cette approche permet d’évaluer ensemble différentes structures de crédit et d’élaborer des solutions de crédit entièrement articulées autour de vos besoins. Les financements jouent, en effet, un rôle crucial dans l’architecture de votre patrimoine (familial).

Les tarifs proposés par la banque sont concurrentiels et dépendent de la durée demandée, de la relation de clientèle existante et des sûretés données par le client.

Pour les crédits patrimoniaux, nous mettons généralement des titres en gage, ou le cas échéant, nous prenons une hypothèque sur un ou plusieurs biens immobiliers ou un mandat hypothécaire au profit de la banque est signé. Une combinaison des sûretés précitées reste toujours une possibilité.

Si vous êtes intéressé par un crédit patrimonial, n'hésitez pas à contacter votre banquier privé qui examinera vos besoins individuels. Nous vous soumettrons ensuite une solution adaptée et compétitive.