!css

Family Business Owners

En tant qu'entrepreneur, vous méritez une approche personnalisée

Votre patrimoine est unique et possède sa propre histoire. L’entreprise familiale représente généralement la pierre angulaire de votre patrimoine. L’interaction entre votre entreprise et votre patrimoine privé est dès lors primordiale. C’est justement pour cette raison que Société Générale Private Banking se focalise sur la vision d’ensemble de votre patrimoine, tant d’un point de vue personnel que professionnel ou familial. Ceci nécessite une approche globale pour laquelle votre banquier privé fait appel à des spécialistes ainsi qu’au réseau de notre Groupe bancaire international.

L'investissement pour les entreprises

Lors de l’élaboration d’une stratégie d’investissement pour votre société, Société Générale Private Banking suit une politique objective et transparente, basée sur vos objectifs, votre profil de risque et une période prédéfinie. Ensemble, nous considérons les différents types d’instruments d’investissement et leurs implications fiscales. Car un mauvais choix peut avoir des conséquences lourdes pour votre société. Enfin, des produits d’investissement sont incorporés à votre portefeuille. Ici, notre architecture ouverte garantit l’optimisation de la structure des coûts. Car ce n’est pas uniquement la fiscalité qui peut générer un impact négatif pour le potentiel de rendement de votre portefeuille, mais également les coûts liés aux produits individuels.

Services complémentaires

À côté du Private Banking, Société Générale dispose également d’une branche Mid Cap Investment Banking active en Belgique qui peut vous assister dans les questions de financement de votre activité, mais vous accompagne aussi dans votre réflexion et vous conseille en matière de transfert, de croissance externe, de réorganisation du capital social et de transactions de marché. En outre, notre Groupe bancaire a construit une expertise très solide dans le domaine des solutions de mobilité, avec ALD Automotive.

L'investissement pour les entreprises : les pièges et les alternatives
D’ambitieuses réformes découlent de l’accord conclu durant l’été 2017. Les dispositions prises par le gouvernement...
A la une
D’ambitieuses réformes découlent de l’accord conclu durant l’été 2017. Les dispositions prises par le gouvernement fédéral changent de manière importante les règles du jeu pour les entrepreneurs qui investissent via leur entreprise (familiale). Marcel Kunnen, Head of Family Business Office, dresse un aperçu des pièges à éviter et des alternatives qui s’offrent...
L'investissement pour les entreprises : les pièges et les alternatives
Investir par le biais de votre société : zoom sur la Sicav RDT
Nous aimerions rappeler dans ce bulletin d’information quelques principes généraux qui prévalent lorsque vous...
A la une
Nous aimerions rappeler dans ce bulletin d’information quelques principes généraux qui prévalent lorsque vous investissez par le biais de votre société soumise à l'impôt belge. Nous nous pencherons ensuite sur l’exonération des plus-values sur actions et sur la déduction RDT pour les dividendes. Nous brosserons également un panorama de la situation avant et...
Investir par le biais de votre société : zoom sur la Sicav RDT