!css

Advanced: SG Managed Portfolios

Les mandats profilés SG Managed Portfolios constituent une forme de gestion discrétionnaire où le gestionnaire de portefeuille prend toutes les décisions en matière d’investissement. Les mandats se différencient en fonction de l’objectif de placement et du profil de risque.

En proposant ces mandats, Société Générale Private Banking entend répondre aux différents besoins de sa clientèle. D’une part en proposant un portefeuille équilibré et diversifié  qui correspond parfaitement au profil d’investisseur du client et d’autre part,  compte tenu précisément du profil d’investisseur, en misant sur des thèmes spécifiques de façon à générer un certain niveau de revenu ou à privilégier des actions moins sensibles aux fluctuations du marché.

Multi Assets (Plus)

Le mandat a pour but  de proposer un portefeuille d’actifs (actions, obligations, immobilier, matières premières) largement diversifié. Il est disponible pour trois profils de risque qui se différencient au niveau de la pondération en actions. SG Managed Portfolio Multi Assets est aussi disponible incluant des investissements alternatifs (SG Managed Portfolio Multi Assets Plus).

Dynamic Bonds

SG Managed Portfolio Dynamic Bonds investit uniquement dans un portefeuille largement diversifié d’instruments de taux. Ce type de mandat convient aux investisseurs en quête d’une alternative aux obligations classiques. La gestion est plus dynamique que celle d’un fonds obligataire traditionnel, mais vise un rendement supérieur.

Flexible 40

Le mandat investit dans un portefeuille largement diversifié, privilégiant des fonds flexibles diversifiés. Les fonds flexibles permettent effectivement au gestionnaire de miser sur l’évolution des conditions de marché et d’ajuster la pondération en actions du fonds dans une fourchette préalablement convenue. Cette pondération en actions se situe toujours entre 0 et 55 pour cent. La pondération neutre en actions se situe à 40 pour cent.

Flexible 60

SG Managed Portfolio Flexible 60 investit dans un portefeuille d’actifs (actions, obligations, immobilier, matières premières,…) largement diversifié, laissant une grande autonomie au gestionnaire, mais où la pondération en actions se situe toujours entre 0 et 75 pour cent, avec une pondération neutre à 60 pour cent.

Low Volatility

Le mandat a pour but de proposer une exposition complète aux marchés d’actions tout en limitant la volatilité du portefeuille par la sélection d’actions moins volatiles. Il s’adresse aux investisseurs prêts à prendre un certain risque sur les actions, tout en limitant autant que possible le risque de baisse global du portefeuille.

Income

SG Managed Portfolio Income a pour but de générer un revenu régulier au moyen d’un portefeuille de titres (actions, obligations, fonds, produits structurés) diversifié.

Essential: SG Select
Investir est devenu plus complexe et plus risqué ces dernières années. Il importe d’avoir un bon aperçu et d’être bien...
Gestion sous mandat
Investir est devenu plus complexe et plus risqué ces dernières années. Il importe d’avoir un bon aperçu et d’être bien conseillé pour prendre les bonnes décisions, surtout en ces temps mouvementés.
Essential: SG Select
Expert
Gestion discrétionnaire sur mesure
Gestion sous mandat
Gestion discrétionnaire sur mesure
Expert