!css
Nous connaître

Golf

Partenaire Officiel de la Fédération Française de Golf depuis 2001 et de l'Open français depuis 2004, associé depuis 2008 à l'Evian Masters, tournoi de golf féminin international, le Groupe Société Générale est résolument engagé dans le développement du sport golfique, au niveau professionnel et amateur.

Julien Quesne : un joueur au talent prometteur

Depuis avril dernier, Société Générale Private Banking compte, en plus de Thomas Levet, deux nouveaux golfeurs ambassadeurs de la banque privée : l'Espagnol Rafael Cabrera Bello et le Français Julien...

En ligne avec le Groupe, Société Générale Private Banking organise de nombreux événements autour du golf et parraine deux joueurs professionnels : Julien Quesne et Rafael Cabrera Bello.

Julien Quesne

Julien Quesne

Julien Quesne
Rafael Cabrera Bello

Rafael Cabrera Bello

Rafael Cabrera Bello
Julien Quesne

Julien Quesne

Julien Quesne débute le golf à 17 ans. Connaissant une progression très rapide dans les rangs amateurs il passe pro en 2003, seulement six ans après avoir commencé à jouer golf.

Il réussit ses cartes et sa carrière de golfeur pro débute donc sur l'Alps tour, ses bons résultats lui permettent de rejoindre rapidement le challenge tour où il signe 2 victoires, la première au Rolex Trophy de Genève en 2009 et la seconde à l'ALLIANZ Golf Open de Lyon en 2011.

Il monte sur l'EuropeanTour en 2012 et signe seulement après 4 tournois sa première victoire au plus haut niveau Européen à l'Open d'Andalousie, devançant de deux coups Matteo Manassero. Cette année 2012 est aussi ponctuée par 5 tops 20 qui lui permettent de terminer à la 63ème place de la Race to Dubaï.

2013 est une très bonne année qui confirme sa place au sein de l'élite européenne avec 6 top 10 et une victoire au 70° OPEN D'ITALIA LINDT, il termine ainsi à la 42 place de la Race to Dubaï.

Rafael Cabrera Bello

Rafael Cabrera Bello

Rafael Cabrera Bello passe professionnel à l'âge de 20 ans en 2005, après avoir failli obtenir une carte European Tour en finale de la Qualifying School. Sa performance lui assure toutefois une place au Challenge Tour, la deuxième division européenne.

L'année de ses débuts, il remporte aussitôt le MAN NÖ Open 2006 sur le Challenge Tour en Autriche et termine à la 13e place du classement Order of Merit lors de la finale du Challenge Tour.

Il perd de peu le privilège de participer à l'European Tour, mais il assure aussitôt son retour au sein de l'élite du golf avec une saison 2008 très solide sur le Challenge Tour. Cette même saison, il décroche un deuxième titre au Credit Suisse Challenge.
Rafael Cabrera Bello signe sa première victoire à l'European Tour à la fin de l'été 2009 lors de l'Open d'Autriche où il réalise l'une des meilleures rondes de l'année en obtenant l'excellent score de 60 le dernier jour.

En 2012, il remporte le Dubai Desert Classic et se positionne comme l'un des meilleurs joueurs du monde en terminant à la 3e place de l'Open de Malaisie et du Volvo World Match Play et en décrochant la 2e place de l'Open d'Irlande.